Le Quatuor Morphing, quatuor de saxophones formé au CNSM de Paris, s’est donné comme première mission de revisiter les oeuvres du passé à travers des transcriptions de quatuor à cordes pour leurs instruments. Leur premier CD Ravel-Mendelssohn (2016) s’attaque à deux grandes oeuvres emblématiques du répertoire de musique de chambre.
Ils s’autorisent également un répertoire autour du tango et de la chanson française, en arrangeant pour leurs formation des chansons de Piaf, Brel, Aznavour….

En 2011, Morphing remporte le 1er Prix à l’unanimité du prestigieux Concours de Musique de Chambre d’Osaka.
Ce succès international leur permet de se produire au Japon pour 15 concerts (Izumi Hall, Tsuda Hall, Mashiki Culture Hall, Beppu University…) ainsi que dans de nombreux festivals en France et à l’étranger : Festival Classique au Vert (Parc floral de Vincennes), Concerts de Poche, Festival Pablo Casals, Musique d’un siècle, les Musicales de Wesserling, les Grandes Heures de St Emilion, l’Eure Poétique et Musicale, les Mélusicales, Val d’Aulnay…

On a pu les entendre sur les ondes de France Inter (Pascale Clark- A’Live), France Musique (Le Calendrier des Festivals/Génération jeunes interprètes/La Matinale culturelle), France Bleu…

Le quatuor Morphing remporte également en 2013 le 1er Prix au Concours International de Musique de Chambre d’Illzach et devient lauréat des fondations « Banque Populaire » et « Cziffra ».

Ils participent à la création musicale de leur temps en collaborant avec Andy Emler (MegaOctet).

Ces quatre musiciens ont une exigence de jeu calquée sur les plus grands quatuors à cordes. Ils ont notamment travaillé avec le Quatuor Ebène pour leur CD Ravel-Mendelssohn.

Le « Morphing » est le procédé artistique qui permet d’associer deux photos pour en créer une nouvelle, unique. Ces saxophonistes nous offrent le « Morphing Sonore » de leurs musicalités respectives.

https://www.youtube.com/user/quatuormorphing

Contact: quatuor.morphing@gmail.com

Quatuor Morphing