Salué par la presse et la critique pour sa « belle originalité » (Gaëlle Le Gallic, France Musique), la « virtuosité de ses flûtes traversières virevoltantes » (la Nouvelle République) et son « exécution parfaite, éblouissante, et avec beaucoup de sensibilité » (Sud-Ouest), le Quatuor Eolia a depuis sa création il y a plus de 10 ans conquis de nombreux publics par la qualité de ses interprétations et par l’éclectisme de son répertoire.

Composé de quatre musiciennes issues des plus grands conservatoires supérieurs de musique (Paris, Berlin, Genève), le quatuor Eolia est reconnu dans le monde classique comme un modèle de renouveau du genre, en travaillant avec des compositeurs et arrangeurs, et en inspirant de jeunes quatuors à se former.

Formation originale mariant le piccolo, la grande flûte et la flûte alto, il est le reflet de la complicité de ses membres qui ont su puiser un enrichissement musical et personnel dans le partage de leur passion commune.

Soucieux d’apporter la culture au plus grand nombre, et notamment auprès de la jeunesse, le Quatuor Eolia travaille actuellement à l’élaboration d’un spectacle jeune public « Voyage en Féerie ».

Le quatuor Eolia est soutenu par l’association Musica Eolia. 

Le quatuor Eolia est composé de: Sophie Anis, Johanne Favre-Engel, Marina Ferrari et Camille Piccon
 

Liens web:
Quatuor Eolia