Corentin Morvan

Après avoir commencé la pratique de l’euphonium et du saxhorn au conservatoire de Nantes, Corentin Morvan se perfectionne au CNSM de Paris où il obtient en 2014 un master d’interprète, ainsi qu’un master de musique de chambre avec le quatuor Opus 333. Il mène ensuite une recherche sur l’interprétation et le répertoire du saxhorn, et obtient en 2016 un diplôme supérieur de DAI.

Parallèlement à ses études, il se distingue lors de concours nationaux et internationaux, et remporte en 2011, le premier prix du concours international de Tours et en 2018, le premier prix du concours international de Jeju (Corée du Sud). Il est régulièrement amené à se produire en soliste, ainsi qu’en formation de chambre, aussi bien en France qu’à l’étranger (Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Corée, Chine, Japon).

En 2019, il intègre le pupitre de saxhorns du prestigieux orchestre d’harmonie de la garde républicaine.

© Bernard Martinez
© Bernard Martinez

Passionné par l’histoire de son instrument, Corentin se spécialise également dans les pratiques des instruments historiques, tel que l’ophicléide, le tuba français ou le tuba viennois.

En tant que musicien d’orchestre, il est régulièrement invité à rejoindre de nombreuses formations symphoniques, comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lille, le Konzerthaus de Berlin, l’Orchestre National de Montpellier, Orchestre National de France, le Festspielorchester de Dresde, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, la Chambre Philharmonique, l’Orchestre National des Pays de la Loire, Les Musiciens du Louvre, Les Dissonance, Les siècles.

Passionné par la musique de son temps et par la création, il se produit également avec différentes formations de musique contemporaine (ensemble Offrandes, ensemble L’Itinéraire, collectif Warning…) et collabore avec de nombreux compositeurs (A.Markeas, A.Dumont, B.Athair, C.Barthelemy, P.Jansen…)

Titulaire du Certificat d’Aptitude depuis 2018, Corentin est très investi dans la transmission et dans la pédagogie de ses instruments. Il est actuellement professeur au conservatoire du XXème arrondissement de Paris et donne régulièrement des master-classes en France et à l’étranger. 

Corentin est artiste Willson et joue les saxhorns “Willsax” et les euphoniums 2960TA-UK “Celebration”.

Pour le suivre, c’est ici :

www.corentinmorvan.com