Clémence (chant) et Arnaud (piano) se sont rencontrés il y a quelques années lors de scènes ouvertes et sont devenus depuis un duo très complice au fil des concerts qu’ils ont donnés ensemble, tant dans des clubs de jazz, hôtels de prestige que lors d’événements privés. Ensemble ils rendent hommage aux légendes du jazz vocal (Nina Simone, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Billie Holiday…) en reprenant leurs plus beaux standards. Le naturel et la large tessiture de la voix de Clémence lui permettent de s’affranchir des clichés du genre tout en se promenant délicieusement entre gravité et espièglerie, soutenue par l’accompagnement d’Arnaud, aussi à l’aise dans la musique classique que dans le jazz et ses multiples influences.

Vidéo de présentation  :

LIENS :

BIOGRAPHIES :

Clémence de Tournemire 
Clémence de Tournemire est une chanteuse, compositrice et productrice parisienne. Adolescente, elle aborde le chant lyrique et le jazz sous la direction de Mustapha Kaïd avant d’intégrer Choreia Arts Studio. En 2005, elle part vivre un an à New York, où elle fréquente les jam sessions et commence à écrire ses premières chansons. De retour à Paris, elle co-écrit le titre « Paraiso », qui devient l’identité sonore du Club Med en 2008, et qui l’emmène à la finale du tremplin Paris jeunes Talents. Elle sort ensuite un premier album pop « LP Wannabe » sous le nom « MiMüNiZ ». En 2014, elle enregistre son premier disque de jazz « Don’t explain », avec un quartet composé de musiciens de la scène jazz/world. En 2016, elle est invitée à jouer au Festival de Jazz Vocal du Sunset-Sunside à Paris où elle est, depuis, en résidence une fois par mois avec Arnaud Fournier.

Arnaud Fournier 
Originaire de Caen, Arnaud étudie la musique classique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il est reçu premier nommé, puis la composition à la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Pierre Doury. Lauréat de la Fondation de France en 2002, il pratique également le Jazz et les musiques actuelles, donnant de nombreux concerts à Paris où il réside, ainsi qu’en Europe, en Afrique et aux Etats-unis. Il est un des membres fondateurs du groupe de musique africaine Debademba avec lequel il a tourné longtemps, et enregistre régulièrement pour la télévision et le cinéma sous la houlette du compositeur François Staal. Egalement compositeur, arrangeur et producteur, il a été récompensé d’un disque d’or en 2016 pour son travail avec le groupe qu’il a fondé et qu’il dirige: Midnight Colors.

Duo « My favorite songs »