Nefertiti est un quartet de jazz réuni début 2013 à l’initiative de Delphine Deau. C’est entre les murs du CRR de Paris que les 4 musiciens se rencontrent. La formation est classique mais le répertoire beaucoup moins : les compositions, mêlant à la fois lyrisme et polyrythmie, font du quartet un véritable terrain de jeu pour l’improvisation collective et l’interaction. Après s’être fait remarquer sur la scène parisienne pendant les 2 premières années, le quartet se lance sur la route des tremplins.
Finaliste au Golden Jazz Trophy ainsi qu’au festival Jazz à Vannes, le groupe remporte finalement le 1er prix au festival Jazz à Oloron en juillet 2015. Cette récompense leur apporte notamment un soutien financier pour enregistrer leur premier album « Danses Futuristes » au studio de Meudon.En tournée pendant les deux années suivantes, le groupe parvient à se faire entendre sur de nombreuses scènes de festivals francophones (Marciac, Mâcon, Saint Omer, Carcassonne, Vannes, Jazz’Hum’Ah…) et jusqu’en Italie au fameux Umbria Jazz Festival où le quartet se hisse jusqu’à la 2ème place du concours européen « Conad Jazz Contest ».

L’année 2017 est l’occasion pour le quartet de dévoiler petit à petit un nouveau répertoire, toujours marqué par l’influence de la scène New Yorkaise actuelle et résolument tourné cette fois ci vers une recherche ryhtmique de plus en plus poussée.L’enregistrement du 2ème album se déroule en Mai 2018 au célèbre studio de la Buissonne dans le Vaucluse. Co-produit cette fois ci avec le label « Chapeau l’Artiste », l’album « Morse Code » sortira le 31 octobre 2018 au Studio de l’Ermitage à Paris.

Site officiel : www.nefertitiquartet.com
Facebook : www.facebook.com/nefertitiquartet

Nefertiti Quartet